DIY de printemps avec des oiseaux en perles Hama en vrai plastique et une branche en vrai bois dedans.

Aujourd'hui, j'avais prévu de partager avec vous un DIY printanier. Et puis j'ai été coiffée au poteau par des semeurs de terreur, j'ai donc remballé mon DIY léger et frivole anachronique.

Seulement demain c'est mercredi et un petit DIY ne sera peut-être pas de trop pour occuper nos pauvres têtes tristes et les mains de nos loulous peut-être un peu anxieux eux aussi. Alors je vous le montre quand même. 

 J'avais envie d'un DIY sur le thème du printemps et ai fait ces deux oiseaux amoureux. Je trouvais qu'ils avaient l'air un peu cruche avec leurs petites papattes dans le vide, j'ai donc décidé qu'il leur fallait une branche. Mais pas n'importe quelle branche ! Au lieu d'en faire une en perles, j'ai récupéré une vraie branche fraîchement élaguée. C'est plus drôle. 
Pour les citadins cernés par le bitume, c'est la saison de l'élagage, vous devriez en trouver facilement. Pour les autres, c'est peut-être l'occasion d'une belle balade en forêt pour trouver la branche parfaite.


Pour faire ce DIY, vous aurez besoin de :

- deux plaques carrées pour perles Hama Midi disposées dans la hauteur
- plusieurs couleurs de votre choix pour les deux oiseaux. Moi j'ai utilisé en tout 7 couleurs différentes. Du jaune très clair pour les deux oiseaux. Un bleu gris pour la tête et le corps d'un oiseau, du corail pour l'autre oiseau, du noir pour les yeux, du rose poudré pour les joues, du gris pour les pattes de l'oiseau corail et du marron très clair pour les pattes de l'autre oiseau.
- une branche 
- quelques clous pour fixer la branche
- 1 marteau

Pour conserver strictement les proportions des oiseaux, il suffit de reproduire ce que vous voyez sur les photos 2 et 3. Pour l'accrochage, j'ai utilisé des clous de petite taille. Il n'est pas nécessaire de clouer la branche. Pour la mienne, j'ai planté deux clous sur lesquels je l'ai posée et un troisième entre deux petits rameaux qui suffisent à la bloquer.

Mon DIY a eu un succès fou et j'ai déjà une commande pour un DIY d'hiver. J'espère qu'il plaira chez vous aussi.

Je vous souhaite un chouette mercredi avec vos loulous. Hauts les coeurs et n'oubliez pas les câlins !























Commentaires

  1. Oh merci beaucoup, je suis hyper touchée Alexandra ! Plein de bises !

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont vraiment trop mignons ! Merci pour ce joli cadeau de printemps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie ! Tu me diras si tu le fais si les enfants ont aimé ? Plein de bises !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Des mots d'amour. Rien que des mots d'amour.

Articles les plus consultés