Accommoder les restes de tissu.

A la maison, on essaie de recycler de plus en plus. Papier, carton, meubles, et tissu aussi bien entendu, tout est bon pour ne pas jeter et essayer de montrer à Pauline que les possibilités de recyclage sont multiples et qu'accommoder les restes relève parfois de la magie. Le projet de maison de poupée s'inscrit notamment dans cette démarche. J'ai pu dans cette maison, grâce parfois à de toutes petites chutes de tissu, confectionner entièrement le linge et les coussins.

En attendant de vous montrer le résultat final de ce projet, je vous propose d'autres exemples de recyclage de tissu qui vous donneront peut-être des idées.























1.2.3. Je ne supportais plus de jeter chaque jour des cotons à démaquiller. Avec des petites chutes de tissu mises de côté systématiquement tout au long d'années de couture, j'ai pu confectionner des carrés démaquillants lavables. Sur une face, des petits carrés de coton de pleins de motifs différents, et sur l'autre du jersey blanc tout doux qui trainait depuis des années dans le placard. Fini les cotons démaquillants à peine utilisés aussitôt jetés !

4.5. Un maillot de bain pour la poupée avec des restes d'un tissu ayant servi à faire un coussin.

6.7.8.9.10 A partir d'une couverture de bébé de Pauline déchirée, j'ai pu faire, avec une face, un pyjama en velours tout doux et avec l'autre face, une turbulette. Pauline avait adoré que sa couverture de bébé déchirée ne soit pas jetée et soit réutilisée pour ses poupées.


Remerciements:

Mannequin pyjama et turbulette, ma poupée Bella de quand j'étais petite devenue la poupée de Pauline.
Mannequin maillot de bain, une belle inconnue trouvée sur le trottoir sans marque. Je penche pour une Bella. Si quelqu'un l'identifie, je suis preneuse de l'information. Merci d'avance !



Je vous souhaite une belle soirée, peut-être à écouter le grand David B...

Commentaires

  1. ça fait un moment déjà que je veux faire des petits carrés à démaquiller!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis deux ans avant de les faire, je me disais après ce paquet de cotons c'est terminé et puis j'ai fait ma feignasse :-)) Maintenant, je suis très contente de les avoir. Bises Pascale !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cette article, je suis du genre à tout garder aussi et on me dit toujours : Pour quoi faire?
    Mais je sais bien que ça resservira tôt ou tard. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup :-) Oui, la plupart des objets peuvent avoir plusieurs vie, j'en suis persuadée.

    RépondreSupprimer
  4. Les carrés démaquillant super idées... Je le mettre sur la liste de choses à faire ��

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Des mots d'amour. Rien que des mots d'amour.

Articles les plus consultés