Les chardons.

Parfois les encombrants me font des clins d'oeil. Je rêve depuis des années de mettre sur mon mur une très belle photo de montagne en noir et blanc et très très grand format ( genre 2 mètres sur 1, très très grand format j'ai dit ). Bien. C'est pour l'instant absolument hors de portée ( comprendre ça va pas être possible à cause de l'argent ). Et puis, la semaine dernière aux encombrants, je suis tombée sur cette photo. Une photo de Bernard Grange, ou plutôt une partie d'un tirage de Bernard Grange sur bois, signée au dos. Bernard Grange est LE photographe de Valloire. Je le sais parce que j'ai acheté 20 cartes postales de ses photos en vacances de ski à Valloire quand j'avais 10 ans. Et que ma mère m'a pourrie en me disant que vraiment les photos de montagne en noir et blanc ça ne servait à rien et que c'était moche. Là, je le sais, vous vous dîtes que je veux une photo géante de montagne en noir et blanc pour réparer un trauma. Bien. Oui. Peut-être. Mais en fait non. C'est seulement parce que je trouve ça beau depuis que j'ai 10 ans et que j'ai découvert les photos de Bernard Grange. Et même, ça ne s'est pas arrangé quand j'ai découvert il y a des années les photos de montagne en noir et blanc de Willy Ronis.

Mais ma mère ne sait pas qui est Willy Ronis.

Donc voilà, je tombe sur cette photo au milieu d'un tas et je me dis que le hasard est facétieux. Et je me dis que c'est bien aussi les petits hasards de 50 centimètres sur 20. Et que les hasards de 2 mètres sur 1 c'est moins pratique à transporter. Alors, je souris et je rentre chez moi, mon petit hasard sous le bras.



Je vous souhaite une belle soirée facétieuse les loulous.





Commentaires

  1. Et bien je ne connaissais pas Bernard Grange, me voilà sur son site à rêver de montagne en noir et blanc, à mon tour... Plein de bises ardentes

    RépondreSupprimer
  2. Des tout petits rêves alors ( ouais elle est nulle celle-là ) :-) Bises ma Mimi !

    RépondreSupprimer
  3. Ah les chardons ardents...elle est facile je sais!!! Ça change des chatons charmants...kiss kiss!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus piquant ( florilège ) :-) Mille bises !

      Supprimer
  4. Oh ils sont beaux ces chardons, je les aurais pris aussi... Les encombrants m'ont un jour offert la photo (même taille que les chardons) de l'ange qui sourit de la cathédrale de Reims, trouvaille "divine".

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Des mots d'amour. Rien que des mots d'amour.

Articles les plus consultés